loading...Please wait while content is loading.
25/07/2010
Tayla ROBERTS (Australia). Classification games (7th place) of the 2010 FIBA U17 World Championship for Women in Toulouse, France. 25 July 2010.

TOULOUSE (FIBA Championnat du monde féminin -17ans) – Après leurs défaites respectives d'hier, l'Australie retrouvait l'Espagne, avec l'envie de terminer ces championnats du monde sur une bonne note. Avec la fatigue des dix jours de compétition, c'est l'Australie qui prendra la 7ème place en battant l'Espagne, sur le sévère score de 74 à 48, la Roja n'aura pas sa revanche.

Les espagnoles dominent ce début de match mais trop maladroites, le score ne décolle pas, avant la cinquième minute (10-4) et le premier quart temps se conclut à 12-8 pour l'Espagne. Vilaro d'un côté et Tippett de l'autre assurent le rythme de ce match qui s'équilibre.

A quelques minutes de la mi temps, les Aussies prennent pour la première fois l'avantage, grâce à son jeu intérieur. (19-24)  Diaz profitera des oublis défensif australiens pour rester à distance à la mi temps (24-30)

Après un 14-0 encaissé, les espagnoles perdent le fil du match. Les vingt points de retard au troisième quart émousseront le collectif espagnol, qui ne peut gérer le duo Roberts-Tippett.

26-46 puis 29-50, l'addition est lourde pour l'Espagne à la fin du troisième quart. La révolte de la Roja, initiée par Gonzalez et Diaz ne fera pas craquer les Aussies qui filent tout droit vers leur 7ème place mondiale, inscrivant pas moins de quatre tirs primés en fin de match (48-74).

Roberts (25pts et 14 rbs)

Réactions d'après match:

Silvia MARCELÓ MOROS (Joueuse de l'Espagne): "c'était un plaisir de prendre part à ces championnats du monde. On aurait aimé que ca se passe autrement."

Victor LAPENA (Coach de l'Espagne): "Félicitations à l'Australie. Nous terminons ce championnat par beaucoup de déceptions. Nous avons montré le pire visage que nous pouvions montrer. Ca n'a rien a voir avec une équipe d'Espagne ambitieuse. Merci à la fédération française de basketball  et à la FIBA pour ces merveilleux championnats du monde. Tout le monde s'est particulièrement bien occupé de nous, et particulièrement les bénévoles. Ils ont fait un travail impressionnant. J'espère vraiment que ces championnats du monde serviront d'exemple pour l'organisation des prochains."

Peter LONERGAN (Coach de l'Australie): "Félicitations à Victor et à son équipe. J'ai énormément de respect pour cette équipe. L'Espagne est une des toutes premières nations du basketball. j'ai d'ailleurs personnellement beaucoup appris de coachs espagnols. Je ne crois pas que leur classement reflète leur véritable niveau. Je suis fier de mon équipe. Ce type de match est vraiment très difficile à jouer, du fait de l'émotion et de la  tristesse. Nous avons su rester appliquées et avons montré un excellent état d'esprit. Avant de terminer, j'aimerais remercier publiquement les journalistes ici présent devant moi qui ont fait un excellent travail. Leurs questions ont toujours été pertinentes et nous ont permis de nous améliorer et de réajuster notre jeu et nos propres analyses de match. J'espère avoir le plaisir de vous revoir à un prochain événement. Merci à la FIBA, la FFBB et à tous les volontaires pour leur très bonne organisation. C'était un plaisir d'être ici."

LOC

  
Newsletter FIBA
Inscrivez-vous à notre lettre d'information quotidienne pour recevoir toute l'info FIBA (en anglais).
Soumettre
Souscrire
Se désinscrire
2010 FIBA World Championship Global Partners and Marketing Partners